l'ordre du temps Index du Forum

l'ordre du temps
Voici le forum de la guilde L'Ordre DU Temps sur le serveur héroique oto-mustam.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La charte de la guilde ainsi que les règles de recrutements

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'ordre du temps Index du Forum -> Les nouvelles recrues -> Recrutement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Unduli
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 25

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 09:33 (2011)    Sujet du message: La charte de la guilde ainsi que les règles de recrutements Répondre en citant

Sachez premièrement que toutes ces règles sont essentielles pour garantir avant tout une bonne ambiance au sein de la guilde, ainsi qu'une bonne solidarité, un esprit d'équipe, un esprit familial. Cette charte est donc à connaître et à respecter.


Voici les critères de recrutements :


  • Avoir une certaine maturité (nous n'empêchons en rien la déconnade, soyez capable d'être un minimum sérieux)

  • Les langages sms et bwork sont complètement interdis, bannissez les que ce soit dans votre candidature, ou sur le canal de guilde. La communication se fait principalement par l'écrit, si c'est incompréhensible, il n'y a pas de communication


  • Toute entrée dans la guilde est possible grace à une candidature sur ce forum, votre candidature devra répondre aux demandes citées plus en dessous.

  • Le candidat doit être acceptée par la majorité des membres qui votent

  • Sachez que si vous décidez de partir de la guilde, ce départ est définitif sauf en cas exeptionnel : la guilde n'est pas un moulin,
  • Nous n'acceptons pas les personnes qui postulent dans plusieures guildes en même temps, si vous voulez entrer ici, ce n'est pas par dépit.

  • vous devez mentionner si une personne extérieur à la guilde possède votre compte


  • Vous devez être pret à ces premières choses dès votre postulation.

    Voici les choses attendues dans une candidature :

    Une présentation Irl du candidat

  • Une présentation in game de votre personnage (son lvl, sa classe, ses métiers)

  • Si le candidat est le seul et unique propriétaire du compte de votre personnage

  • Les anciennes guildes du candidat, et pourquoi les avoir quittées pour nous rejoindre

  • Les motivations du candidats ( pourquoi vous voulez nous rejoindre, qu'est ce qui vous attire chez nous ?)

  • Vos ambitions (qu'est ce que vous pouvez apporter à la guilde, que voulez devenir avec la guilde, avez vous des projets ?)

  • Un peu d'originalité, et pourquoi pas un peu d'humour ?

  • Faire une belle présentation, évitez les gros pavés, nous préfèrons un texte aéré, avec un peu de couleurs


Tout cela bien entendu en français correct (sans bwork ni sms)


La vie dans la guilde :

  • Tout membre du temps doit faire preuve de maturité lors de ses conversations que ce soit sur le canal de guilde ou non.

  • La guilde repose sur des valeurs comme la bonne humeur, l'entraide, un endroit convivial.

  • La politesse est une chose qui ne nous déplait pas, un bonjour lors de votre arrivée, ainsi qu'un au revoir lors de votre deconnexion ne sera pas mal vu

les crafts entre guildeux sont gratuit, sachez que nous sommes ici pour nous entre aider, pas pour nous ralentir.
  • Sachez que demander des ressources à répétitions sans jamais de donner de retour est extrèmement mal vu et très irritant.

Tout membre devra participer au forum avec son pseudo in game si possible, il devra le faire vivre, suivre l'actuallité de la guilde, cela ne se fait pas que sur le canal de guilde. Nous avons un beau forum profitons en.
  • Si il y a un conflit qui n'a rien à voir avec la guilde, réglez le hors du canal, nous ne sommes pas la pour jugez et pour prendre parti.
    Toutes insultes est interdites que ce soit avec les membres de votre guilde, ou ceux d'une guilde alliée


Le canal de guilde :

Le canal de guilde est un lieu de communication ou vous pouvez discuter entre guildeux. Nous ne tolérons pas le flood que ce soit pour proposer d'xp ou autre. Les discussions qui auront lieu sur le canal pourront être de différents genres. Le sérieux, où l'on parle d'une chose importante. La rigolade n'est pas interdite, mais elle doit avoir une certaine limite. Si vous venez parler sur le canal de guilde, parler un maximum de dofus, vos partages de musique ou de video de tout genre ne se font en aucun cas ici.
Modérez votre flood, soyez polis, et évitez les fautes d'ortographes qui piquent vraiment les yeux, je rappelle qu'un ortographe acceptable est requis.


Le forum :

  • Le forum est obligatoire pour tout membre.
    • Nous comparons votre activité in game et sur le forum, si on voit qu'elle est trop disproportionnée, c'est un avertissement voir deux, et dehors.
    • Sachez que vous devez faire vivre le forum en y participant, en répondant au débat, il ne s'agit pas de simplement survoller.
    • Chaque membre a le droit de poster sur le forum, et doit le faire dans le bon topic, si vous avez un doute, n'hésitez pas à demander.
    [/b]



Les droits et les rangs :

Il se font sur le mérite, sur l'ancienneté, cela peut varier suivant votre participation au forum, suivant votre investissement en jeu. Ne demander pas toutes les cinc secondes des droits supplémentaires, c'est mal vu et très irritant là encore.
Les droits et rangs sont mis à jour chaque week end.

Les percepteurs :

Un personnage peut poser autant de percepteurs qu'il le souhaite. Mais dans le cas ou un membre voudrait en poser un à lui, le joueur se verra obligé de retirer son percepteur.
Le personnage relève son percepteur, pas celui d'un autre, cet incident est passible de sanctions.
La défence de percepteur est importante pour assurer la récolte, en revanche, ne prenons pas le risques de voir certains de nos membres s'effondrer, votre vie est en jeu, il faut être sur de pouvoir gagner. Si vous êtes libre, la défence de perco est plus que souhaitable, voir obligatoire lorsque l'attaque n'est pas démesuré : ne prenez aucun risques inutiles

Lors des attaques de percepteurs, je ne veux en aucun cas voir une insulte, ou même de la provocation de notre côté. Nous voulons montrer au autres que nous sommes respectables et respecteuse, c'est la première des choses à faire.
Vérifier bien avant d'attaquer un perco, que celui ci n'appartient pas à une guilde alliée.

Les sanctions :

Sachez qu'on est pas ici pour faire la police, mais si vous ne respecter pas autrui, si vous ne respecter pas la guilde, des sanctions seront prises à votre égard, cela peut aller jusqu'au banissement de la personne. Soyez un minimum respectueux et tout se passera pour le mieux.

pour finir, voici une note du meneur :

Chers membre du temps

Nous vous souhaitons tout d'abord la bienvenue si c'est votre première visite sur le forum de votre guilde.

Si vous êtes actuellement membre de notre communauté c'est que vous le méritez et que nous avons pensés que vous aviez un rôle à jouer dans notre organisation. A vous de ne pas nous décevoir.

Avant de lire la charte, posez vous cette question :

"Pourquoi avez vous demandé ou accepté d'intégrer la Guilde ?"


Certainement que la ou les réponses à cette question se trouvent parmi les suivantes:



  • Parce que vous cherchiez à rencontrer des personnes qui s'impliquent dans ce monde qui vous plait tant et dans lequel vous souhaitez a votre tour vous investir d'avantage.
  • Parce que vous cherchiez une expérience de jeu nouvelle auprès d'aventuriers qui partagent les même valeurs et objectifs que vous.

  • Parce que vous souhaitiez pouvoir vous connecter à n'importe quel heure et être sur de retrouver le même plaisir de jeu que lorsque vous l'aviez quitté.

  • Parce que vous mouriez d'envie de pouvoir aider de jeunes aventuriers en quête de savoir dans ce monde que vous maitrisez désormais.

  • Parce que vous vouliez pouvoir trouver de l'aide avant de vous lancer dans de nouveaux donjons car ceux-ci demandent plus de stratégie et une force de frappe que vous ne pouvez atteindre seul.
  • Parce que vous trouviez simplement important d'appartenir à une communauté, de défendre une bannière ou gagner en charisme à l'aide de l'emblème que vous avez choisi de porter.


Comme vous l'avez certainement compris, une guilde vous offre de nombreux avantages qui vous permettrons de faire évoluer plus rapidement votre personnage. Avantages également dans votre quête de puissance en partageant par exemple des combats de plus haut level avec vos compagnons. Il est donc logique qu'a votre tour vous apportiez une contribution à la guilde et celle-ci se fait pas l'intermédiaire du don d'une partie de votre XP (qui est de 10 % minimum : c'est indiscutable). De plus en faisant évoluer la guilde c'est vous et tous les autres membres qui deviennent plus fort.

Bien d'autres raisons encore auraient pu vous pousser à rejoindre une guilde et c'est avec l'Ordre Du Temps que vous avez décider de tenter l'aventure. Alors encore une fois, bienvenue dans cette guilde qui est maintenant la votre.

N'oubliez jamais que le principe même d'une guilde est "l'entre-aide" et particulièrement dans la nôtre.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 11 Juil - 09:33 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'ordre du temps Index du Forum -> Les nouvelles recrues -> Recrutement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com